Modèle de prévision météo france

Feb 14th, 2019 | By | Category: Uncategorized

Les modèles météorologiques sont des simulations de l`état futur de l`atmosphère à travers le temps. Des millions d`observations sont utilisées comme conditions initiales dans des milliards de calculs, produisant une image en trois dimensions de ce que l`atmosphère pourrait ressembler à un certain moment à l`avenir. Les ordinateurs massifs sont utilisés pour effectuer ces calculs à des vitesses incroyablement rapides pour permettre aux simulations de couvrir l`ensemble du globe, et d`étendre jusqu`à deux semaines dans le futur. Les modèles régionaux d`autre part ont des résolutions beaucoup plus élevées, mais couvrent seulement une partie (région) du globe, et fournissent seulement des prévisions quelques jours dehors dans le temps. L`avantage avec ces modèles est que leur résolution plus élevée leur permet de «voir» les caractéristiques que les modèles globaux manquent, notamment les orages. Historiquement, le système de prévision intégrée (IFS) de l`ECMWF est étroitement lié à la France: il a été et continue d`être développé en étroite collaboration avec les scientifiques du service météorologique national Français, Météo-France, qui dirige l`ENM. Ces légères différences se multiplient dans le temps parce que l`atmosphère est un système chaotique. Cela signifie également que les erreurs que les modèles font à court terme deviennent exponentiellement plus grandes avec le temps. C`est pourquoi les prévisions pour une semaine à partir de maintenant est beaucoup moins précis que les prévisions pour demain. Ce produit affiche la sortie du modèle global ECMWF européen. Les modèles globaux produisent des prévisions pour le monde entier généralement deux fois par jour.

Choisissez n`importe quel pays dans le monde en utilisant les menus à gauche où vous trouverez également une gamme variée de produits à choisir, y compris la température, la pression, les précipitations, et bien plus encore. Le modèle européen court 10 jours dans l`avenir, mais, comme tous les modèles, devient moins précis que le temps passe. «Les étudiants travaillent à travers les exercices en leur donnant beaucoup d`occasions de travailler avec et de comprendre les prévisions météorologiques probabilistes. L`objectif est de les familiariser avec l`utilisation d`ensembles dans la prévision du monde réel. Les centres de modélisation météorologique tentent de contrôler l`influence du chaos en exécutant des systèmes d`ensembles qui utilisent chacun des conditions initiales légèrement différentes. Chaque «membre» de l`ensemble produit alors une prévision comme si son ensemble de conditions initiales était correct. Cela permet de quantifier la probabilité d`un résultat prévisionnel donné, contribuant ainsi à montrer l`incertitude des prévisions. Le modèle OpenIFS de l`ECMWF est utilisé dans un atelier sur les prévisions d`ensemble à l`école nationale de la météorologie (ENM) de Toulouse pour la deuxième année de fonctionnement après l`événement de l`année dernière a prouvé un succès retentissant. Les modèles météorologiques, connus officiellement sous le nom de “prévision numérique” sont au cœur des prévisions météorologiques modernes. Toutes les informations de prévision que vous voyez à weather.us est alimenté par les modèles météorologiques, faire ce qu`ils sont et comment fonctionnent-ils? Nous avons prévu des données de plusieurs modèles régionaux qui couvrent les États-Unis. Ces modèles ont une résolution plus élevée que les modèles globaux qui prévoient pour le monde entier, mais les exigences de calcul accrues d`un modèle à haute résolution signifient que ces prévisions ne vont que quelques jours dans le temps, et sont limités à une petite zone. En plus de l`exécution du modèle principal, nous offrons également des prévisions de «membres d`ensemble» individuelles pour les paramètres les plus cruciaux.

Ces membres de l`ensemble sont créés en faisant de légers ajustements aux conditions initiales du modèle, puis en l`exécutant maintes et maintes fois avec ces ajustements légers. Ce processus crée une gamme de résultats possibles qui peuvent être analysés pour obtenir des informations précieuses sur la probabilité de diverses solutions de prévision. Les prévisions des membres de l`ensemble sont disponibles entre 90 et 120 minutes après la course principale. Basculez entre tous les modèles qui fournissent une prévision pour le domaine de mappage sélectionné. Veuillez noter que tous les paramètres ne sont pas disponibles pour chaque modèle. La formation se déroule à l`école nationale de la météorologie (ENM) de Toulouse pour la deuxième année de course. (Photo: Sébastien laflorencie) Nous avons prévu des données provenant de divers modèles globaux qui produisent des prévisions pour le monde entier, jusqu`à deux semaines dans le temps.

Comments are closed.